Le mot de la trésorière

Chers sœurs et frères en Jésus Christ, votre trésorière vient vers vous

Votre trésorière vient vers vous pour vous alerter sur notre situation financière qui accuse un certain retard, voir un retard certain !

Vous n’êtes pas sans savoir que nous accueillons, depuis le 1er juillet, un nouveau pasteur, Marie Pajot, dans un presbytère rafraichi par nos soins, certes, mais qui a nécessité l’achat de matériaux. Ceci n’explique pas le retard certain car ces dépenses correspondent au budget prévisionnel.

Pour boucler notre budget, il ne nous reste que quelques mois et nos dons sont la seule source de revenus de notre Église. Si vous êtes imposables, sachez que vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66 % du montant versé. Si vous ne l’êtes pas, sachez que votre offrande, petite ou grande, nous est précieuse et nous vous en sommes très reconnaissants.

À quoi sert notre don ?

La plus grande partie de votre don (66 %) est versée à la région de l’EPUdF. Elle permet entre autres de prendre en charge le coût d’un pasteur : sa formation ; sa rémunération ; sa retraite.
L’autre partie de vos dons permet de subvenir aux dépenses courantes locales (EDF, chauffage du temple et du presbytère, entretien des bâtiments, assurances, carburant pour les déplacements professionnels du pasteur, etc…) et aux activités permettant d’annoncer la Parole du Seigneur.

Merci de faire parvenir vos dons avant le 25 décembre 2024 et de m’offrir ainsi une fin d’année financière apaisée. Merci pour votre générosité qui permet de perpétuer l’annonce de la Bonne Nouvelle.

MyriamVallotton

Pour vos dons par chèque : envoi à l’Église protestante unie du Loir-et-Cher, 30 Rue des Minimes, 41000, Blois� Pour vos dons par virement : CCP Orléans La Source,
IBAN : FR 09 2004 1010 1200 6655 6J03 351

Contact