culte protestant à Vendôme – 24 janvier 2025

Jean 20, 24-29

Nous avons passé un moment de recueillement et de communion à La Chapelle de la Maison de Retraite du Bon Pasteur, à Vendôme.

Ce temps de prière et de méditation était ouvert à tous : les pensionnaires de la maison de retraite, leurs proches, ainsi que toutes les personnes extérieures désireuses de partager un moment spirituel.

Nous avons médité  Jean 20, versets 24-29. Ce passage biblique, rempli d’espérance, évoque notre confrontation aux doutes et aux attentes :

« Cependant Thomas, l’un des Douze, celui qu’on appelle Didyme, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur répondit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt à la place des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, je ne croirai pas ! » Or huit jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d’eux et leur dit : « La paix soit avec vous. » Ensuite il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde mes mains ; avance ta main et enfonce-la dans mon côté, cesse d’être incrédule et deviens un homme de foi ». Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ». Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru ».

 Ensemble, nous avons réfléchis à sa signification pour nos vies aujourd’hui.

Ce culte a été l’occasion de vivre un moment de spiritualité, de réconfort et d’échange dans un cadre chaleureux et accueillant.

Contact