De Pâques à Pentecôte

Cinquante jours pour approfondir le mystère de la Résurrection

Entre Pâques et Pentecôte, cinquante jours nous sont donnés pour approfondir le mystère de la Résurrection. Cinquante jours pour laisser grandir en nous la joie de Pâques, pour apprendre à vivre autrement, en ressuscités.

Pâques n’est pas une parenthèse éclatante qui s’efface aussitôt ; c’est le début d’une vie nouvelle. Jour après jour, l’Évangile nous invite à reconnaître les signes de la présence du Ressuscité : dans nos rencontres, nos engagements, nos moments de prière et de silence.

Durant cette période, nous cheminons avec les premiers disciples. Comme eux, nous passons par l’étonnement, le doute parfois, l’espérance toujours renouvelée. À l’image de Thomas, Marie de Magdala ou des pèlerins d’Emmaüs, nous sommes appelés à ouvrir nos yeux et notre cœur à la promesse de vie que porte le Christ.

Pentecôte vient couronner ce chemin : l’Esprit Saint est donné, souffle de Dieu pour l’Église naissante, force pour témoigner de l’Évangile au cœur du monde. Aujourd’hui encore, cet Esprit nous rejoint, nous rassemble, nous envoie.

Que ces semaines entre Pâques et Pentecôte soient pour chacun et chacune un temps d’écoute, de croissance et de joie profonde !

Contact