La paroisse participe au projet « Amour de la Terre » 

Prendre soin du monde que nous aimons

La paroisse de l’Église Protestante Unie de Loir-et-Cher est heureuse d’annoncer sa participation au projet d’exposition itinérante et en ligne « Amour de la Terre ».

Réalisées lors de 2 journées de paroisse en septembre 2024 et janvier 2025, les 2 créations du Loir-et-Cher sont parties rejoindre les autres panneaux mais peuvent être vues dans la salle paroissiale ou ci-contre.

Pourquoi « Amour de la Terre » ?
Face aux défis environnementaux actuels, cette exposition propose, au niveau international, une approche inspirée de la foi chrétienne : contempler la beauté du monde, interroger notre rôle d’intendants de la création et encourager des engagements concrets pour la sauvegarde de notre maison commune. Elle est la version française, portée par l’Eglise protestante unie de France, d’une initiative internationale du Quaker Arts Network et s’inscrit dans le cadre de la décision du synode de Sète en 2021 : « Ecologie : quelle(s) conversion(s) ? ».

Elle propose la réalisation de panneaux textiles commentés, dans un but d’expositions itinérantes et en ligne, tout en nous invitant à une réflexion sur notre lien à la création et à notre responsabilité écologique à travers des œuvres artistiques, des témoignages et des approches théologiques.

📍 L’exposition itinérante fera étape dans plusieurs lieux en France et nous aurons le plaisir de l’accueillir prochainement. Nous vous tiendrons informés des dates et modalités précises.

💻 L’exposition en ligne est déjà accessible à tous ; elle permet de découvrir œuvres et réflexions à travers un parcours interactif. Retrouvez la avec le lien suivant : https://projetparamourdelaterre.wordpress.com/galerie/

En attendant, restons attentifs à la manière dont nous pouvons, ensemble, manifester notre amour pour la Terre !

👉 Restez connectés pour plus d’informations !

Contact